Que la fête fut belle

Après dix années passées à animer « Les Rendez-vous des 55 ans et + », Jacqueline De Bay, Eliane Rochat et Lise Wyler ont passé le témoin à un nouveau groupe de bénévoles. Pour marquer cette étape majeure, une grande fête a été organisée par les partantes, avec repas, musique et petits discours. Plus de 80 convives se sont réunis à l’Auberge communale pour célébrer ce changement avec faste. Le menu était royal : salade mêlée, montgolfières de Saint-Jacques, filet mignon de porc à la moutarde accompagnés de tagliatelles et, bouquet final, omelette norvégienne surmontée de trois étincelantes fusées.

Invitées d’honneur, les autorités de Thônex avec le secrétaire général ont participé à ces agapes parmi leurs administrés. Après quelques paroles cordiales, le maire, Marc Kilcher a remis un petit cadeau à Jacqueline, le vrai et infatigable moteur des seniors de Thônex.

Klezmer, vous avez dit klezmer. Cela demandait quelques explications que Jacqueline nous a brièvement données. Eh oui, c’est cette musique ancestrale qui a rythmé le repas avec Sylvie Bossi à l’accordéon et Michel Borzykowski au saxophone.

Puis ce fut la présentation de la nouvelle équipe de responsables, une douzaine de personnes prêtes à se dévouer à leur tour pour les seniors.

De gros et beaux bouquets sont venus fleurir les trois « démissionnaires » et c’est dans une ambiance festive et joyeuse que le dessert a été dégusté.