Les élixirs floraux, véritables auxiliaires de mieux être

Depuis des millénaires les élixirs floraux sont utilisés pour améliorer notre équilibre, notre santé et pour trouver une meilleure harmonie entre son esprit et son corps.

depuis des

Les élixirs floraux existent sous forme de granules, de pommade, de spray ou en gouttes

Françoise Donzé, naturopathe,  nous a présenté ces élixirs qui ont déjà  été signalés 1000 ans avant J.-C. En Inde aussi, il y a des siècles, des bains à base de fleurs aidaient les femmes à atténuer leurs maux. Paracelse a également recherché les bienfaits des fleurs pour guérir les maladies émotionnelles. Bref, quand le docteur Bach s’est intéressé à son tour au sujet, il avait quelques illustres prédécesseurs. Il a mis au point la quintessence florale, qui procure un soulagement à des petits désagréments quotidiens.

Françoise

Françoise Donzé présente les différentes gammes de produits floraux

Le lien entre émotionnel et physique est évident. Nous sommes confrontés régulièrement à nos peurs, nos angoisses, nos ressentiment ou encore  notre tristesse; qui à la longue affectent notre physique et dérègle notre organisme.  Les élixirs nous aident à retrouver notre équilibre, à retrouver notre unisson et ils nous donnent du pep. L’estime de soi remonte et la créavité aussi. C’est donc normal qu’il y ait un engouement populaire pour ces médecines.

Aujourd'hui,

Aujourd’hui, les élixirs floraux rencontrent beaucoup de succès

Le règne végétal, les fleurs et les plantes présentent une fréquence vibratoire et émettent des résonnances électromagnétiques  qui ont aussi une résonnance dans notre système vibratoire.

Très ancienne (elle remonterait à 6 millions d’années), elle est l’emblème des fleurs du bush australien. Elle est connue pour sa capacité à aider les gens à surmonter leurs difficultés, leur désespérance. Elle permettrait de retrouver ténacité et endurance lorsque l’on perd nos forces.

Photo Jacquemin                                                                                        Cette fleur de waratha remonterait à 6 millions d’années, elle est l’emblème des fleurs du bush australien utlisée dans les élixirs de Ian White

En ayant une vision lucide et réelle de ce qui se passe en nous, nous allons trouver  l’élixir qui nous correspond. Mais Françoise Donzé met en garde: pas d’automédication! Les conseils d’un spécialiste (pharmacien, naturopathe, etc.) sont indispensables.