Le Salève un jour, le Salève toujours

Suivi : le guide des idées toujours lancées aux « Cafés Seniors » du lundi matin

Franchement cette montagne à vaches opère une irrésistible attraction au sein de notre équipe. Il faut dire qu’elle regorge de sites intéressants, de points de vue imprenable et lieux chargés d’histoire.

L’auberge des Montagnards à la Croisette

Ce vendredi a été marqué par la gastronomie. D’abord nous avons déniché la ferme de Follon, ouverte aux enfants qui peuvent toucher tous les animaux, assister à la traite, caresser les petits veaux et s’extasier sur les lapins. Dans le magasin qui propose des produits du terroir, nous avons fait provision de saucisson sec, lard, pancetta et divers fromages dans le but de ripailler sur l’herbe le samedi  soir. Puis, pour nous réconforter de cet effort, nous avons zig-zagué jusqu’à la Croisette (en voiture, tout de même) pour déguster une tartiflette et une tarte aux myrtilles d’anthologie. Le tout arrosé par un joyeux Vacqueyras.

En regagnant la plaine, nous nous sommes  promis que la prochaine fois, la culture sera de la partie avec la visite de la Chatreuse de Pommier et du château des Avenières.

Voir la galerie photos

« Vivez heureux aujourd’hui. Demain il sera trop tard ! »

 

à suivre …


Voir toutes les galeries photos