Ce n’est qu’un Au revoir

Monsieur le Maire,
Messieurs les Conseillers administratifs,
Monsieur le secrétaire général,
Mesdames, Messieurs,
Cher-e-s amies et amis des 55 ans et +,Lise Wyler, Eliane Rochat et moi-même sommes très heureuses et un peu émues de vous accueillir pour cette rencontre festive qui marque la fin de notre engagement à la tête des Rendez-vous des 55 ans et +.Vous n’allez pas le croire mais voilà plus de 10 ans que nous assumons des responsabilités, travaillons avec dynamisme et cœur pour vous offrir des programmes intéressants avec des intervenants de qualité.
Sans oublier celles et ceux qui ont collaboré au cours de ces années, de près ou de loin, à la réussite des activités.
Dès l’automne 2007, vous avez largement répondu à nos propositions de conférences, d’ateliers ou encore de visites culturelles : de la mémoire à l’œnologie ; de la danse à l’écriture ; du Vieillir en liberté aux laboratoires du boulanger et des chocolatiers en passant par les cuisines de l’hôpital cantonal. Des produits du terroir de l’Union maraîchère aux bijoux de la Fondation Baur, en passant par le Frankenstein de la Fondation Bodmer, les ateliers de confection et la garde-robe des costumes du Grand théâtre, les sites archéologiques de nos églises, et bien d’autres encore.
Nous avons aussi eu des sueurs froides, quand des conférenciers se décommandaient à la dernière minute, quand les visites étaient brusquement annulées pour mille raisons… Mais nous sommes toujours retombées sur nos pieds, parfois in-extremis.
Relevons que rien n’aurait été possible sans le soutien financier et le prêt d’infrastructures de nos autorités. Qu’elles en soient encore une fois vivement remerciées.
Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous contemplons le temps écoulé et sommes heureuses si nous avons pu apporter un petit plus dans vos vies.
Oui, inexorablement l’horloge du temps a tourné et voilà le moment de vous faire nos adieux.
« La Fête » est une belle occasion pour vous exprimer notre profonde gratitude pour l’intérêt que vous avez porté à nos différentes activités.
Nous espérons vivement que les liens d’amitiés tissés durant ces dix ans perdureront encore longtemps.
Toutes les trois, nous souhaitons le meilleur pour chacun de vous.
24 mai 2018  Jacqueline De Bay